À l’origine, transporter une tarte était déjà une affaire de tissu.
Dès le XVIIIᵉ siècle, lors des fêtes religieuses et familiales comme l’Épiphanie, il était courant d’apporter gâteaux et tartes chez des proches. On utilisait alors des linges en toile ou en coton épais, parfois brodés, pour envelopper et transporter les pâtisseries encore tièdes. Ces tissus servaient à la fois de protection, de maintien de la chaleur et de signe d’attention. Ce geste d’hospitalité textile est l’ancêtre direct du sac à tarte moderne, aujourd’hui revisité comme accessoire pratique et durable pour partager la traditionnelle galette des rois.
Partager une galette des rois a toujours été un geste convivial. Autrefois enveloppée dans de beaux linges en tissu, elle se transporte aujourd’hui avec style grâce au sac à tarte. Inspiré de cette tradition, il allie praticité, esthétique et durabilité. Réutilisable, lavable et élégant, le sac à tarte devient l’accessoire indispensable pour transporter vos galettes, tartes et gâteaux sans emballage jetable. Une façon moderne de perpétuer l’esprit de partage de l’Épiphanie… tout en faisant un choix responsable.
Le petit plus qui fait la différence : un objet utile, écoresponsable et idéal à offrir pendant la période de l’Épiphanie.